
Long courrierPDF
Nos véhicules longs courriers offrent tout ce que vous attendez : fiabilité, facile à carrosser, rentable, avec un large choix de cabines confortables. Respectant la nouvelle norme Euro 6 pour une meilleure performance et une réduction des gaz polluants, nos véhicules offrent une charge utile élevée.
En savoir plus ?
Que se soit pour du transport national ou international, nous avons besoin pour faire face à la concurrence d’efficience et de productivité, qui sont des facteurs déterminants. Que se soit en tracteur ou en porteur, nos véhicules ont tous les atouts pour vous séduire. Plusieurs possibilités s’offre à vous.
Que se soit pour du transport national ou international, nous avons besoin pour faire face à la concurrence d’efficience et de productivité, qui sont des facteurs déterminants. Que se soit en tracteur ou en porteur, nos véhicules ont tous les atouts pour vous séduire. Plusieurs possibilités s’offre à vous.
Les véhicules TGX TGS et TGX efficient line
Leurs atouts :
Fiable, Facile à carrosser, Confortable et Rentable
La réduction des coûts et la performance de transport vous apporteront le succès. Les nouveaux véhicules Euro 6 sont une référence en termes d’efficacité, de fiabilité et de rentabilité. Par rapport à l’euro 5 : une consommation identique, une baisse de 50% de la consommation d’Adblue, pas de coûts additionnels d’entretien et de réparation.
Dotés de technologies de motorisation et de dépollution, ils prennent une longueur d’avance en matière de consommation de carburant et d’Adblue (système d’injection qui réduit la formation des particules dans le moteur, le recyclage des gaz d’échappement EGR, la suralimentation bi étagée, le système de refroidissement à basse température). Ainsi, vous faites plus de kilomètres avec chaque litre de carburant. Les moteurs Common rail présentent une consommation réduite et une durée de vie accrue.
La gamme des moteurs Euro 6, 6 cylindres en ligne est composée de : - D20 avec 360 ou 400 ch., cylindrées 10.5l - D26 avec 440 ou 480 ch., cylindrée 12.4l - D38 avec 520, 560 et 640* (* uniquement pour les domaines de charge lourde), cylindrée 15.2L
Ils offrent une charge utile élevée et sont faciles à carrosser grâce notamment à leur cadre acier à grains fins résistant et léger. Le large éventail d’empattement et de hauteur d’attelage permettent de nombreuses possibilités. La structure a été allégée et le poids n’a augmenté que de 200 kg avec le passage en Euro 6, ce qui nous permet de garder notre avantage concurrentiel au niveau de la charge utile.
De nombreuses possibilités s’offrent avec vous avec un choix de cabines confortables : XL, XLX ou XXL pour les véhicules TGX et M, L ou LX pour les véhicules TGS (croquis cabine) Les cabines sont équipées de couchettes avec des sommiers à lattes et des matelas en mousse avec des zones de fermeté renforcées et de grands coffres de rangement.
Les véhicules TGX
La solution optimale face aux exigences du transport long courrier National et International.
Les véhicules TGS
La solution optimale face aux exigences du transport National et Frontalier.
Le véhicule TGX Efficient
Un véhicule prédéfini avec une configuration adaptée à la réduction des coûts.

Chantier et TractionPDF
Nos véhicules ont tous les atouts pour vous séduire. Ils sont robustes, puissants, faciles à carrosser et vous proposent un large choix de cabines confortables. Pour une meilleure efficacité et rentabilité, nos véhicules respectent la norme Euro 6. La gamme de nos moteurs 6 cylindres en ligne vous permettra de transporter une charge utile élevée.
En savoir plus ?
Que se soit pour du transport national ou international, nous avons besoin pour faire face à la concurrence d’efficience et de productivité, qui sont des facteurs déterminants. Que se soit en tracteur ou en porteur, nos véhicules ont tous les atouts pour vous séduire.
Plusieurs possibilités s’offre à vous.
Les véhicules TGX - TGX D38 – TGS – TGM – TGL
Les nouveaux véhicules Euro 6 sont une référence en termes d’efficacité, de fiabilité et de rentabilité.
Par rapport à l’euro 5 : une consommation identique, une baisse de 50% de la consommation d’Adblue, pas de coûts additionnels d’entretien et de réparation.
La gamme des moteurs Euro 6, 6 cylindres en ligne est composée de :
- D0834 avec 150 ou 180 ch., cylindrée 4.5l
- D0836 avec 250, 290 ou 340 ch., cylindrée 6.9l
- D20 avec 360 ou 400 ch., cylindrée 10.5l
- D26 avec 440 ou 480 ch., cylindrée 12.4l
- D38 avec 520, 560 et 640ch.* (* uniquement pour les domaines de charge lourde), cylindrée 15.2L
Ils offrent une charge utile élevée et sont faciles à carrosser, grâce notamment à leur cadre acier à grains fins résistant et léger. Le large éventail d’empattement et de hauteur d’attelage permettent de nombreuses possibilités. La structure a été allégée le poids n’a augmenté que de 200 kg avec le passage en Euro 6, ce qui nous permet de garder notre avantage concurrentiel au niveau de la charge utile.
De nombreuses possibilités s’offrent à vous avec un choix de cabine confortable : XL, XLX ou XXL pour les véhicules TGX et M, L ou LX pour les véhicules TGS (croquis cabine) Les cabines sont équipées de couchettes avec des sommiers à lattes et des matelas en mousse avec des zones de fermeté renforcées et de grands coffres de rangement.
Les véhicules TGX
Idéal pour le transport de traction avec des puissances allant jusqu’à 640ch*, performance et consommation optimale.
Les véhicules TGS
Robuste, fiable, puissant : en tant que multitalent du transport de traction lourd et de chantier, le MAN TGS séduit par sa puissance considérable, sa charge utile élevée et sa rentabilité exceptionnelle. Grâce à ses multiples formules d'entraînement pour 18 à 44 tonnes et plus, il relève tous les défis. Le TGS est une référence en termes d'efficacité des modèles à traction intégrale. Que ce soit avec une transmission intégrale permanente, enclenchable ou avec le système MAN Hydrodrive réduisant le poids, le MAN TGS figure parmi les meilleurs, au niveau mondial, en tout-terrain ainsi que pour les applications de chantier lourd et de voirie. Il propose de nombreuses possibilités de carrossage.
Les véhicules TGS et TGX sont compatibles avec les technologies Hydrodrive (brochure Hydrodrive) et la double propulsion sur le pont AR. Ils relèvent ainsi de nombreux défis.
Le véhicule TGM
Polyvalent, il propose de multiples utilisations : camion à triple mouvement de bascule, grue de chargement ou multibenne très maniable, en tant que véhicule solo pour les chantiers ou en tant que malaxeur. Il est parfait pour les exigences dans le transport de poids moyen de 13 à 26T. Il offre une charge utile optimale et des solutions de transport économiques sur les chantiers. Il est disponible en cabine C, L et Xl. Il propose aussi la cabine double : DOKA
Le véhicule TGL Robuste et avec une grande capacité de chargement, le TGL est maniable et agile. Il est un atout du quotidien. Il est le partenaire privilégié des applications dans les centres urbains et dans les secteurs de l’artisanat et de l’industrie.

DistributionPDF
Nos véhicules TGS offrent de nombreuses possibilités pour le domaine de la distribution. Du BTP au transport logistique de boissons en passant par le transport de bois, le transport de marchandises dangereuses ou encore le transport frigorifique, ils offrent une charge utile élevée et une puissance optimale.
En savoir plus ?
Les véhicules TGS – PLUS D EFFICIENCE DANS LE TRANSPORT DE DISTRIBUTION
Le véhicule TGS est le spécialiste des camions de distribution grâce notamment :
A sa puissance optimale
Le MAN TGS offre une grande puissance pour chaque utilisation et convainc sur toutes les routes grâce à sa force de traction exceptionnelle. Equipés de moteurs D20 et D26 en version Euro 6, ils font bien plus qu'entraîner uniquement les roues. Les moteurs à couple élevé, la boîte de vitesses automatisée MAN Tipmatic® avec rapports ville/route, ainsi que le MAN Pritarder® font de ce véhicule un monstre de puissance.
Unique en son genre, le MAN Pritarder® offre dès les vitesses basses une énorme puissance de freinage de 600 kW et améliore ainsi la sécurité de conduite — un avantage dont vous profitez principalement dans la distribution lourde, sur les chantiers et dans les descentes. Le MAN Pritarder® peut prendre en charge jusqu'à 90 % de tous les freinages.
A son offre de charge utile
Le TGS-TS atteint des sommets inégalés dans le secteur des citernes et silos, où la charge utile revêt une importance capitale. Grâce à son équipement au poids optimisé, il présente un très faible poids à vide, permettant ainsi de charger davantage. Le tracteur 4x2 avec son équipement adapté à l'utilisation pèse environ 360 kg de moins qu'un tracteur conventionnel à l'équipement comparable— un grand avantage en termes de charge utile.
A ses nombreuses formules d’essieu pour une traction optimale
En version de 2 à 4 essieus avec des possibilités d’essieu trainé dirigé et/ou relevable, il remplit très bien toutes ses fonctions et permet une flexibilité incroyable. Il est conçu sur mesure pour vos missions et vos exigences dans les secteurs du B.T.P., du transport logistique des boissons, du transport frigorifique, de l'élimination des déchets, du transport de bois, de la lutte contre l'incendie ou du transport de marchandises dangereuses.